Nouveau Protocole EPS (03 mai 2021)

Suite aux dernières annonces ministérielles, veuillez trouver dans cet article les points importants soulignés par les IA-IPR EPS de l'académie de Toulouse. 

Un nouveau protocole pour l’organisation de l’EPS à compter du lundi 3 mai a été publié aujourd’hui. Vous le trouverez dans le fichier joint, ou sur le site education .gouv, à l’adresse :

https://www.education.gouv.fr/protocole-sanitaire-des-ecoles-et-etablissements-scolaires-annee-scolaire-2020-2021-305630

En voici les principaux éléments nouveaux :

« Les élèves pourront utiliser les équipements sportifs extérieurs ainsi que les équipements sportifs couverts (gymnases, piscines, etc.) ».

« S’il est recommandé de privilégier les activités extérieures et les activités « de basse intensité » compatibles avec le port du masque dans les gymnases, l’activité physique en intérieur est de nouveau possible sans port du masque. Dans le respect des règles de distanciation précédemment indiquées, les gymnases permettent la pratique de nombreuses activités physiques autres que les sports collectifs (step, préparation physique, ateliers de gymnastique, yoga, tennis de table ...). S’agissant des activités aquatiques, elles sont possibles et organisées dans le respect des protocoles sanitaires et de la réglementation applicable à chaque piscine (dont se déduit le nombre d’élèves dans une ligne d’eau). »

Nous vous remercions pour votre engagement au quotidien malgré la complexité du contexte, et nous vous assurons de notre soutien dans la poursuite de l’enseignement de l’EPS.

Très cordialement,

Les IA-IPR d'EPS

PJ : Vous trouverez ci-dessous les « repères pour la reprise de l'EPS » 

 

Extrait Repères pour l'organisation : 

Image
protocole mai 2021
Image
protocole 2 mai 2021
Image
protocole 3mai 2021

 

 

Extrait FAQ