Groupe de travail Echauffement

« L’échauffement fait partie intégrante de la leçon d’EPS et à ce titre, est un incontournable pour entrer dans l’activité. L’objet de cette première publication du travail du groupe académique est de proposer un cadre d’analyse permettant de questionner les pratiques professionnelles dans ce domaine au travers d’une vidéo. La seconde publication à venir prolongera les réflexions par un étayage théorique et des illustrations dans différentes APSA ».

Groupes de travail Académie de Toulouse

Banque de séquences dansées Danse Le groupe « Activités Physiques Artistiques » de l'Académie de Toulouse vous propose des capsules vidéos de séquences dansées.En savoir plus
Danse : une approche pédagogique pour le cycle 4 Danse en cycle 4 DE L’ŒUVRE PICTURALE A L’ŒUVRE CHORÉGRAPHIQUE : UNE TRAME MÉTHODOLOGIQUE Danse Cycle 4 Dans la continuité des propositions faites pour le cycle 3 , nous proposons une démarche d’enseignement pour aborder le champ des activités artistiques et notamment la danse au cycle 4. L’inducteur choisi est une...En savoir plus
Danse : Une approche pédagogique. Fin de cycle 3 Danse 2018 Le groupe de pilotage académique vous présente une approche pédagogique de l'enseignement des activités artistiques en fin de cycle 3En savoir plus
Groupe académique de réflexion sur les Élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (EBEP) EBEP Avant d’être une solution, l’inclusion de tous les élèves est une problématique à laquelle nous sommes tous et toutes de plus en plus confrontés.ées. Le Groupe académique de réflexion sur les Élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (EBEP) propose une démarche et des outils afin de vous accompagner...En savoir plus
Partager