GAFE, Niveau 3

« GAFE, l'EPS sort de l'école! »

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OUTILs :

NATURE

- Google Apps For Education : Suite d'applications Google 

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ACCÈS

https://classroom.google.com/

Magasins d’applications.

​Didacticiel :

 

MATERIEL

Nécessite un smartphone ou une tablette.

 

INTÉRÈT

Objectif : Mise en place une classe inversée afin de mettre l’élève en projet.

  • Fonctionnalités : fichiers dynamiques en partage. Redéfinition des échanges.
  • Fiabilité : réaliser les mises à jour.
  • Convivialité : ergonomique et incitatrice.
  • Difficulté d’utilisation : nécessite le paramétrage des applications. Demande un effort d’appropriation du fichier en partage.

INSTRUMENT au service de quelle DÉVOLUTION ?

POURQUOI ? quel usage ?

  • Mettre en projet à moyen et long terme :

Grâce à Classroom et au fichier en partage, l’élève gère sa progression sur plusieurs mois à son rythme et en fonction de ses besoins. Il est capable d’apprécier objectivement les effets de l’activité.

 

POUR QUI ? : quelle marge de liberté/quelle autonomie ?

 

  • S’adresse à des élèves capables d'expliquer et de construire.
  • Permet de rendre l’élève acteur de sa pratique.
  • Permet de mettre l’élève en projet.
  • Permet à l’élève d’appréhender la notion de périodisation de l'entraînement (cycle, macro-cycle, micro-cycle).
  • Permet à l’enseignant tout type de suivi longitudinal (section sportive scolaire, enseignement d’exploration et de complément…).

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GOOGLE APPS / PROJET / MUSCULATION

ILLUSTRATION APSA

APSA : CP5 MUSCULATION

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