Prix UNSS 2017 : éthique et sport scolaire

Dimanche 18 juin 2017 - 05:45

 

« Nous nous sommes toutes inscrites en début d’année à l’UNSS danse pour danser, s’amuser, profiter du temps libre pour faire du sport au collège entre copines »
« Et un jour nous sommes allés au MasterClass à Toulouse le 22 Novembre 2016, et c’est là que nous avons eu le déclic. Nous avons rencontré des sportifs de haut niveau et il nous ont beaucoup parlé de la discrimination dans le sport »
« Nous avons décidé de participer au Prix Ethique et Sport scolaire pour lutter contre la violence et la discrimination pour apprendre à vivre ensemble. »
« Notre projet était de réaliser une vidéo pour sensibiliser un grand nombre de personnes. »
« Il est important de monter à tout le monde qu’on doit arrêter les préjugés, la moquerie et la mise à l’écart. »
« Pendant les 3heures d’entraînement par semaine nous avons communiqué nos idées, montrer nos différences et pris consciences que nous sommes tous uniques. »
« Explorer nos différences, être solidaire, s’enrichir des autres étaient les points forts de nos chorégraphies »
« La vidéo réalisée a été diffusée à tout les collégiens, aux Cm2, aux élèves de la classe ULIS et à tous les spectateurs venus nous voir lors de notre première prestation à Montauban »
« Nous sommes toutes fières de notre investissement et les nombreux retours que nous avons eu été très satisfaisants. » « Nous avons appris à parler de la discrimination positivement. Soyons tous fiers de nos différences »

Discours d’Inès Godivier et Tifaine Pujol, deux élèves de sixième licenciées à l’association sportive danse contemporaine du collège Alain Savary à Fronton.

 

Le sport pour lutter contre les discriminations

 

Étiquettes : video UNSS

Partager