Continuité Pédagogique v2

Vous trouverez ici les documents, outils et expériences qui concernent la continuité pédagogique.

vignette retour 2

Les semaines du 6 au 9 avril et du 26 au 30 avril sont des temps de travail hors établissements pour tous les élèves de l’enseignement secondaire.

Dans ce cadre, vous êtes invités à organiser à distance l’activité physique des élèves à leur domicile ou dans un périmètre proche de celui-ci.

Vous êtes libres de proposer aux élèves, en utilisant des moyens de communication conformes au règlement général de la protection des données, tout type d’activité physique réalisable dans leur contexte familial. Vous pouvez par exemple animer des cours à distance ou les inviter à programmer 30 minutes à une heure d’activité physique par jour, en fonction de leur emploi du temps.

La pratique des activités relevant du champ d’apprentissage 5 peut être étendue aux élèves de collège, avec, par exemple, le step, le yoga, le stretching ou la préparation physique qui peuvent être pratiqués au domicile. Un programme simple de renforcement musculaire peut tout à fait s’envisager. Les exercices réalisés habituellement lors des leçons peuvent également être repris. Votre expertise vous permet de créer des programmes individualisés que vos élèves pourront suivre.

Conscients de l’effort d’adaptation qui vous est une nouvelle fois demandé au vu d’une situation inédite, nous vous affirmons notre soutien, notre confiance, ainsi que notre engagement à répondre dans des délais les plus courts possibles à toute question posée à l’adresse ia-ipr.eps@ac-toulouse.fr

Vous trouverez, ci-dessous, les ressources nécessaires pour vous soutenir dans la mise en oeuvre de cette continuité pédagogique (documents ressources, outils et retours d’expérience). Nous espérons que cela vous aidera.

Les IA-IPR EPS

Ressources institutionnelles

Liens utiles pour la mise en oeuvre.

Outils clé en main

Ressources à utiliser dès maintenant avec vos élèves.

Communication animation

Garder le lien avec vos élèves et animer des classes virtuelles.

Partage d'expériences v3

Ressources produites au sein de l'académie.