Mises en Oeuvres en CA 5
Retrouvez les mises en oeuvres des enseignants de l'Académie de Toulouse
Lycée Clément Marot - Cahors (46)
Le Lycée Marot met en oeuvre un programme de renforcement musculaire associé à un carnet de suivi d'entraînement
Collège La Garenne - Gramat (46)
Le Collège de la Garenne propose un programme d'entrainement adapté aux élèves de 6ème/5ème d'une part et aux élèves de 4ème/3ème d'autre part.
Collège Adrienne Bolland - Bessières (31)
Fabien Baron, professeur d'EPS du collège Adrienne Bolland de Bessières (31), vous propose une application à l'usage des collégiens :
- le contenu est basé sur des situations vécues par les élèves
- l'activité physique est adaptée aux élèves de 4ème et 3ème
Collège Louisa Paulin - Muret (31)
Autour d'un test athlétique et du résultat obtenu, les élèves choisissent le programme à effectuer dans la journée.
Les programmes sont régulièrement mis à jour avec le travail d'une vidéo personnalisée.
Domaine 5 --> CG 5 en CA 5
Les représentations du monde et activité humaines --> S'approprier une culture physique, sportive et artistique
Collège Louisa Paulin - Muret (31)
La proprioception est élément indispensable dans la prévention des blessures, la réathlétisation mais aussi pour l'amélioration de la performance. Néanmoins que ce terme signifie? Essais de définitions et exemples d'exercices.
QUIZZ
Un autre exemple lié à G Forms
En savoir plus ...
Pour aller plus loin en CA 5
Les Applications au service des élèves
Lycée Michelet - Lannemezan (65)
Emmanuel Duboc s'est investie pour créer une application avec
- une entrée par champs d'apprentissage
- programme personnalisé par classe
- Carnet de suivi à utiliser sur l'application
Collège Le Caousou - Toulouse (31)
L'équipe d'EPS du Caousou (31) par l'intermédiaire de Julien Andriot s'est impliquée dans une application destinée à leurs collégiens. Toute l'équipe travaille activement à la mise à jour régulière des exercices et des mises en oeuvre destinés à la pratique des élèves.
A noter que cette appli peut fonctionner de manière (presque) autonome ...