Vox, Ma chorale interactive

Le concept de cette Vox Box est simple : chanter des grands classiques du répertoire pour orchestre sur des textes du patrimoine français, et un texte en latin ! Sont ici rassemblés trois arrangements effectués par Mathias Charton, inspecteur d'Académie - inspecteur pédagogique régional au Rectorat de Poitiers.

De Bach à Purcell, de La Fontaine à Charles d'Orléans, ce répertoire adapté, selon les œuvres, aux élèves de collège ou de lycée, de la 6ème à la terminale, est à chanter sans modération !

Retrouvez ici la chaine Youtube Vox Ma Chorale

L’EXPERTISE DE RADIO FRANCE AUTOUR DE LA VOIX AU SERVICE DES ENSEIGNANTS

Pour faire vivre cet outil numérique inédit, Radio France s’appuie sur l’expertise et l’expérience de ses deux formations chorales : son Chœur (93 chanteurs professionnels) et sa Maîtrise (près de 180 enfants et adolescents scolarisés à Paris et Bondy), référents dans le domaine de la conduite de la voix, du chant choral et de la pédagogie.

Disponible sur tous les supports, le portail Vox, Ma chorale interactive propose des tutoriaux vidéo réalisés en coproduction avec ARTE (avec notamment les formations chorales et la participation de l’humoriste et chroniqueur Guillaume Meurice), des fiches pédagogiques, des podcasts et les partitions de nombreuses pièces du répertoire classique régulièrement enrichis.

Cette offre est complétée par des émissions de radio, des interviews de personnalités du milieu du chant classique et des musiques actuelles, des extraits sonores de la Maîtrise et du Chœur de Radio France ou encore des films d’animation sur la physiologie de la voix ...

Plus d'information sur le site de Radio France

Accéder au portail Vox, Ma chorale interactive