Séquence : La créativité peut-elle naître de la contrainte ?

Reprendre le chemin de l'école après deux mois de confinement....Marie-Stéphane PUNSOLA, professeure d'éducation musicale et formatrice à l'INSPE propose ici de faire prendre conscience aux élèves que cette période a été source de créativité et d'aborder la place de l'art durant le confinement.

Ce travail permettra d'aborder la place de l'art durant cette période, de mesurer ô combien les hommes sont capable d'inventer alors qu'ils sont contraints pour ensuite demander aux élèves s'ils ont eux aussi été créatifs, comment ont-ils dépassé les contraintes lors des demandes de travaux artistiques, s'ils ont développé des activités qu'ils n'avaient auparavant jamais envisagées et s'ils pensent les poursuivre. Tout ceci en faisant, en créant et en analysant de la musique malgré les contraintes du moment...

Lien direct : ICI

Fait avec Padlet