Histoire des Arts

• Le portail national éduscol histoire des arts s'organise autour de quatre entrées : enseigner, se former, s'informer et actualités. Il présente les actualités de la discipline, les programmes, les ressources et des scénarios pédagogiques pour le collège et le lycée.
  • Des sites interdisciplinaires dédiés à l'histoire des arts sont en ligne dans une dizaine d'académies.

Plusieurs sites ressources, notamment édités par le ministère de la Culture et le ministère de l'éducation nationale proposent des ressources pour l'histoire des arts et les arts plastiques.

Par son approche des oeuvres musicales, l'éducation musicale propose de nombreux points d'entrée pour structurer cet enseignement. Les ressources ici proposées permettent d'en prendre la mesure et d'imaginer comment, à l'initiative de l'éducation musicale, cet enseignement peut se structurer efficacement.

Fiches repères pour l'histoire des arts: culture.fr