La semaine du son 2019

semaine-du-son.jpg

La Semaine du Son fédère un réseau national et international de professionnels issus de tous les secteurs du son. Elle favorise la vulgarisation de leurs savoirs jusque dans les écoles et contribue à :

• renforcer la connaissance des sons et la prise de conscience de l'importance de la qualité de notre environnement sonore au sein de la communauté éducative
  • proposer des actions pédagogiques dans les écoles et les établissements scolaires
  • informer les publics scolaires sur les métiers du son

Le programme national des manifestations de la semaine du son 2019

Pour aller plus loin :
education.gouv.fr/semaine-du-son
lasemaineduson.org
La chartre :

Dans l'Académie

Pour cette 16ème édition de la semaine du Son, des opérations auront lieu un peu partout en académie. Relevons celle du GMEA à Albi qui invite Pascale Criton, autour de la thématique « l’écoute sensible ». Du 29 janvier au 2 février, le public est invité à « écouter autrement » grâce à deux installations, une rencontre, une conférence et un concert.