1- Communiquer

email.jpg

•  Vous pouvez communiquer avec les élèves et leurs parents (individuellement ou en groupe classe) à l’aide de la messagerie de l’ENT ou Pronote.

• Donnez le travail à faire par l’intermédiaire du cahier de texte de l’ENT ou Pronote. Tutorie

capture_decran_2020-03-15_a_12.13.14.png

outil créé par M@gistere, tous les personnels du ministère de l'Education Nationale ont la possibilité de créer des réunions d'équipe ou des rencontres virtuelles avec les élèves pour répondre à leurs questions. Turoriel 1 Tutoriel 2

capture_decran_2020-03-15_a_13.08.17.png

Autre outil de classe virtuelle, RGPD. Ne nécessite pas d'installation d'application pour les élèves qui sont invités à rejoindre la réunion en cliquant sur un lien de partage. Tutoriel Outils très simple d'utilisation pour des échanges avec les élèves ou entre collègues.