Edito

Mesdames et messieurs les professeurs,

Je me félicite, en ce début d'année scolaire, de la création d'un portail pédagogique de l'académie de Toulouse dont l’ambition est de favoriser les échanges et la mutualisation des pratiques pédagogiques afin de répondre aux nouveaux enjeux de l’Ecole.

Ce portail, structuré autour de problématiques transdisciplinaires, est la fois porte d’accès et espace de médiation des actions transversales. De plus, la spécificité de ce nouvel outil est de rassembler en un même lieu tous les sites disciplinaires de notre académie et d’offrir par là-même, un accès facilité à de nombreuses ressources didactiques pour l’école, le collège et le lycée. Certains sites ont été créés à cette occasion, d’autres ont été repensés pour une meilleure utilisation ; chaque site disciplinaire rend accessible à toute la communauté éducative, des contenus riches, testés et éprouvés.

L'ouverture de ce portail pédagogique est l'aboutissement d'un important projet basé sur une logique de partage, de mutualisation et de valorisation de vos actions pédagogiques quotidiennes ; il ne peut exister qu'avec votre concours, votre créativité et votre envie de faire réussir vos élèves. Osons l’innovation et la mise en réseau de nos forces pour aider chaque élève à révéler ses talents !

 


Hélène Bernard,
Rectrice de l'académie de Toulouse,
Chancelière des universités

Partager