Semaine de l'économie sociale et solidaire 2022

La Semaine de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) à l'École se déroule du 28 mars au 2 avril 2022 dans toute la France.

logo sess

Organisée par l'Économie Sociale Partenaire de l'École de la République (L'ESPER), l’Office Central de la Coopération à l'École (L’OCCE) et Coop Fr, cette semaine offre un cadre aux équipes éducatives pour faire découvrir l’ESS à leurs élèves.

La Semaine de l'Économie Sociale et Solidaire à l'École s'inscrit pleinement dans le cadre de l'accompagnement à l'orientation et permet à chaque élève de découvrir le monde professionnel et d'élaborer son projet.

Cette semaine donne lieu à des manifestations sur tout le territoire et sous des formes variées :

• rencontres avec des professionnels de l’ESS
  • jeux coopératifs dans les classes
  • collecte de denrées alimentaires au profit d’associations caritatives
  • visites d'entreprises de l’ESS
  • actions de sensibilisation à l’ESS  dans les collèges et lycées

Lien pour trouver plus d'informations et s'inscrire à cette semaine de l'économie sociale et solidaire à l'école.