Kit pédagogique "Le Climat entre nos mains - Océan et Cryosphère" - OCE

L’Office for Climate Education (OCE) lance un kit pédagogique "Le Climat entre nos mains - Océan et Cryosphère" destiné aux écoles primaires et collèges

L’Office for Climate Education (OCE), fondation créée à l’initiative de La main à la pâte et des scientifiques du climat (les membres fondateurs sont ​l’IPSL​, ​Météo et Climat​, ​IRD​, Météo-France et ​Sorbonne Université​), devenue récemment un centre sous l’égide de l’UNESCO, vise à promouvoir l’éducation au changement climatique en France et dans le monde. L’OCE produit des ressources pédagogiques à destination des enseignants et des élèves, grâce à une coopération internationale étroite entre organismes scientifiques, ONG et institutions éducatives.

logo oce

L'Office for Climate Education met à disposition un premier ensemble de ressources pédagogiques gratuites : "Le Climat entre nos mains - Océan et Cryosphère".

Quatre types de ressources mettent en avant les pédagogies actives et l’interdisciplinarité :

• un manuel pédagogique proposant une évolution modulaire et des activités clé-en-main
  • un résumé pour enseignants du rapport du GIEC
  • des activités multimédia
  • des capsules vidéos avec des interviews d’experts.

Tous les professeurs ​souhaitant relever le défi de l'enseignement au changement climatique peuvent faire la demande de leur kit pédagogique sur le site internet : ocean-cryosphere.oce.global