Jeu Sim Planet@liment

Jeu de rôles sur l'alimentation durable à destination des lycéens.

logo sim@liment

Sim'Planet@liment est un jeu éducatif de simulation et de négociation politique, en lien avec l'alimentation durable.

En partenariat avec l'IRD (institut de recherche pour le développement), les ateliers ludosophiques proposent à des classes de vivre une expérience immersive et ludique pour plonger au cœur du Parlement Européen. A l'issue d'une préparation tout au long de l'année, les élèves participent à une journée de jeu de rôle : les lycéens incarnent des rôles d'eurodéputés de présidents de commission de lobbystes ou encore de journalistes et doivent négocier débatte argumenter convaincre pour parvenir à des accord sur un texte de lois européen en lien avec l'alimentation et l'agriculture durable en Europe.

Les interventions sont assurées à titre gracieux. Vous trouverez toutes les informations ici.