Engager un projet d' EDD dans l'école ou l'établissement

8 gestes planète

Vous trouverez dans cette rubrique des informations utiles à votre engagement dans la démarche d'éducation au développement durable.

"Peut être considéré comme "Ecole ou Etablissement en démarche de développement durable - E3D",  tout établissement ou toute école engagés dans un projet de développement durale fondé sur la mise en oeuvre d'un projet établissant une continuité entre les équipes éducatives et  pédagogiques, la gestion et la maintenance de la structure scolaire tout en s'ouvrant sur l'extérieur par le partenariat." (circulaire n° 018-2015 du 4 février 2015)

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse se mobilise en faveur du climat et de la biodiversité en adoptant 8 gestes pour la planète.