Concours photo "l'insecte et le végétal"

Concours organisé en partenariat avec Micropolis, à destination des écoliers de l'Aveyron, et des collégiens et lycéens de l'académie.

logo micropolis

Ce concours, en partenariat avec Micropolis, vise à sensibiliser les élèves au merveilleux monde des insectes.

Quatre catégories, avec pour seul sujet « L’insecte et le végétal », sont réservées aux classes d’écoles primaires, de collèges et de lycées :
- Catégorie « École primaire »
- Catégorie « Collège »
- Catégorie « Lycée »
- Catégorie « Prix du public ».

Des lots seront remis pour les trois meilleurs clichés de chaque catégorie :

• 1er prix : entrée à Micropolis pour tous les enfants de la classe, transport compris, avec un atelier pour la classe et l'affichage de la photo gagnante et de son document d’accompagnement durant la saison estivale à Micropolis.
  • 2ème prix : ouvrage « Hyper Nature » co-écrit par Cédric Rajadel et Philippe Martin et l'affichage de la photo gagnante  et de son document d’accompagnement durant la saison estivale à Micropolis.
  • 3ème prix : affichage de la photo gagnante et de son document d’accompagnement durant la saison estivale à Micropolis.

L'inscription se fait jusqu'au 18/03/2022 ici.