BD de Jul "Coloc of Duty"

La nouvelle BD « Coloc of duty, génération Greta » de Jul, publiée par Dargaud, est un projet lancé avec l’Agence française de développement.

Kit pédagogique coloc of duty

Une façon drôle et décalée de sensibiliser les lecteurs aux enjeux liés au dérèglement climatique et aux Objectifs de développement durable.

L'AFD, en partenariat avec le réseau Canopé, propose un kit pédagogique pour accompagner l’appropriation de la bande dessinée « Coloc of Duty, génération Greta » de l’auteur Jul, publiée en 2020 aux éditions Dargaud avec le soutien de l’AFD.

Ce kit propose aux enseignant de collège et de lycée dans plusieurs disciplines (sciences de la vie et de la terre, géographie, français, éducation au développement durable, etc.) des pistes pédagogiques pour exploiter en classe cet ouvrage qui sensibilise de façon drôle et décalée aux Objectifs de développement durable.