Appel à projets Biodiver-cités, une action pour ma commune

Appel à projets "Biodiver-cités",  porté par le Muséum de Toulouse en partenariat avec la mission EDD du rectorat de Toulouse.

Dans le cadre du Plan biodiversité 2018, le Muséum de Toulouse, en partenariat avec la mission EDD du rectorat de Toulouse, lance un appel à projets "Biodiver-cités".

Il vise à inciter les classes à se mobiliser dans leur environnement proche pour découvrir, protéger, mettre en valeur la biodiversité de leur commune (et ce en partenariat avec les collectivités territoriales), en prenant en compte les interactions entre homme et biodiversité.
L'objectif est de mener une action concrète sur la commune, motivée par une problématique clairement identifiée au préalable (et non pas une étude théorique).

Ce dispositif se conclura par une journée de colloque réunissant les classes participantes au Muséum, avec présentation de leurs projets et conférence.

logo museum toulouse

Logo biodiver-cités

Il est décliné en 2 versions : l’une pour les niveaux de l’école élémentaire et l’autre pour ceux du collège.

Comme indiqué dans l'appel, les candidatures sont à déposer avant le 10 octobre 2022.

Vous trouverez plus d'informations sur les pages dédiées du site du muséum :

Exemple de projets réalisés en 2021/2022 :

Exemple de projets réalisés en 2020/2021 :