Un logo pour l'associaiton des étudiants du BTS Tourisme Albi

Dans le cadre de l'atelier de professionnalisation, des cours de GIT (gestion de l'information touristique) et de mercatique, les étudiants de 2ème année BTS Tourisme du lycée Toulouse-Lautrec d'Albi ont réalisé en binôme 7 productions selon un cahier des charges très précis :

- création d'une identité visuelle pour de BTS Tourisme Albi "Tarn Travel" en respectant les règles de conception comme la symbolique des couleurs, des polices de caractère et de l'image à véhiculer ;

- choix d'un logiciel pertinent ;

- utilisation d'images libres de droit ;

- réalisation d'un budget d'impression sur différents supports (contacts avec des imprimeurs)

- création d'un sondage en ligne diffusé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter de la section Tourisme afin d'atteindre une large audience.

Les propositions de logos et le sondage sont consultables via ce lien

Ces réalisations ont permis la mobilisation de compétences en mercatique et multimédia du livret de professionnalisation, plus particulièrement les fonctions 3 "Élaboration de l'offre touristique" et 4 "Veille, traitement et partage de l'information".

Fin des votes le 1er décembre 2018 et résultat dans les jours qui suivent.

Muriel STEFFAN & Sabine TEISSIER