Un étudiant de 2ème année BTS MUC ouvre la saison culturelle au lycée Pyrène de Pamiers

exposition_1_art_sport_manga_matthias_hamzaoui.jpg

L’an dernier, les étudiants de BTS MUC 1ère année du Lycée Pyrène de Pamiers ont mené un projet culturel, transdisciplinaire (Communication, Informatique commerciale, LV anglais/Espagnol et Expression française), dont l’objectif était de leur offrir une ouverture à l'éducation artistique et culturelle autour de l’art contemporain au travers de visites de galeries, de vernissages d’expositions et de conférences .

Au cours de ces animations ont été révélés les talents d’un des étudiants Matthias Hamzaoui alias « Mats Drawing »

L’établissement appaméen a donc décidé de mettre en valeur, lors de la journée des arts du 14 novembre , une trentaine de ses œuvres à l’occasion de « L’exposition singulière : Art, Sport et Manga». Le vernissage qui a clôturé la journée culturelle de novembre a permis à l’étudiant d’échanger avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Ses portraits de stars du football, ses dessins de mangas sont à découvrir sur sa page facebook :

les_arts_en_novembre_2.jpg

où l’artiste, totalement autodidacte, montre dans le montage vidéo une autre facette de ses talents.