Semaine école-entreprises pour les BTS Tourisme d'Albi

Entre le 20 et le 24 novembre 2017, un programme exceptionnel de conférences a été proposé aux 19 étudiants de première année du BTS Tourisme du lycée Toulouse Lautrec d'Albi.

Des activités, des secteurs et des métiers du tourisme variés en lien avec le référentiel de formation

Des visites

Les étudiants ont découvert :

Ils ont également assisté à une conférence sur le patrimoine en qualité d’Ambassadeurs de l’Albigeois.

Une exploitation pédagogique de ces moments

Cet événement a fait l'objet de productions pédagogiques diverses telles que la rédaction de comptes-rendus ou encore la réalisation de fiches de présentation d'acteurs du tourisme en mercatique et production de la prestation touristique.

La semaine école-entreprises permet enfin de :

• dialoguer directement avec de potentiels recruteurs pour des stages et/ou emplois,
  • découvrir des parcours professionnels divers (certains conférenciers sont titulaires du BTS Tourisme),
  • nourrir la réflexion pour la rédaction de l'étude personnalisée encadrée.