Sciences de gestion - Question 4.2

Date : 24/04/2012
Lieu : lycée Pierre d'Aragon, Muret.
Formatrice, formateurs : Géraldine
Aymard (lycée Louis Rascol, Albi), Christian Laval et Patrick Cariou (Lycée Victor Hugo, Gaillac)

Les ressources proposées portent sur la question 2 du thème 4 du programme de première STMG Sciences de Gestion : "Les décisions de gestion rendent-elles toujours l'organisation plus performante ?"

Note : les analyses du programme ne constituent ni un document de référence, ni un modèle figé. Le programme paru au B.O.. constitue le repère essentiel du professeur. Par ailleurs, l'analyse dépend dans une certaine mesure de la culture professionnelle de l'enseignant et de la progression de la classe concernée.

• Partager une réflexion sur une partie du programme de sciences de gestion ;
  • Proposer une ressource sur la question de gestion 4.2

Supports de la formation

L'

proposée au téléchargement contient les éléments suivants :

• l'analyse du programme par les formateurs, accompagnée par un diaporama ;
  • les documents élève (contexte et fichier tableur pour les simulations de gestion) ;
  • la proposition de correction pour le professeur ;
  • le mode opératoire pour installer l'outil solveur sur Microsoft Excel (versions 2003 et 2007) ;
  • le corrigé des simulations de gestion sur tableur.

Cet article a été initialement publié le 26 avril 2012 sur l'ancien site disciplinaire.