L'actualité à travers le prisme de l'économie

Jeudi 26 mars 2020 - 19:30
   
 
Si vous n'arrivez pas à lire ce message, cliquez-ici
 
 
 
 
Lettre d'information
25 mars 2020
 
 
Chèr.e.s abonné.e.s

En cette période très exceptionnelle de confinement pour se protéger du Coronavirus, sachez que l’équipe de La finance pour tous reste parfaitement opérationnelle et se mobilise pour vous informer au plus près de vos préoccupations concernant ce virus qui a des conséquences économiques et financières inédites et gigantesques.
Qu’elles aient trait à votre vie quotidienne (garde des enfants, travail, épargne…), ou à la capacité du pays tout entier à surmonter cette crise sans précédent, nous essaierons, comme toujours, de répondre à vos questions.

Lire l'article
 
 
 
Les impacts du Coronavirus sur votre vie quotidienne
 
 
Quelques articles pour vous aider
 

Ecoles fermées, confinement, marchés financiers en berne, économie bouleversée, ce fléau pèse très fortement sur de nombreux secteurs. Retrouvez tous nos articles sur ce sujet et notamment sur :

 
Lire l'article
 
 
École à la maison
 
 
Des jeux et des quiz pour vos enfants
 

Puisque vous êtes très nombreux à être confinés chez vous, autant en profiter pour faire de l’exercice… mental. Vous disposez sur notre site de supports pédagogiques pour les plus jeunes.

Un kit pédagogique pour les CM1-CM2 « A la découverte de l’argent », qui intègre six thèmes :
l’histoire de la monnaie, l’euro, le rôle de l’argent, le budget, la consommation, la banque. Ils permettent d’introduire des notions essentielles d’une éducation financière tout en révisant les maths, l’anglais, le français.

Des quiz ludo-pédagogiques à faire en famille sur les expressions sur l’argent, les mathématiques, l’origine des mots de la finance.

 
Lire l'article
 
 
Épargne salariale
 
 
Posez-vous les bonnes questions
 

La semaine de l’épargne salariale, qui devait se tenir du 23 au 27 mars, est annulée pour cette année.

Mais si vous êtes bénéficiaire d’un dispositif, vous recevrez dans les semaines qui viennent de l’intéressement et/ou de la participation. Posez-vous alors les bonnes questions. Faut-il percevoir ces sommes ou les investir ? Et dans quel support de placement ? 

Vous disposez également d’un site spécifique élaboré par de nombreux acteurs de la place, dont notre association.

Et vous pouvez nous poser vos questions sur le sujet, comme celle-ci sur les documents fournir pour clôturer un Perco et/ou un PEE quand on prend sa retraite.

 
Lire l'article