Formation réforme STMG 2021

À compter de la session 2021, le baccalauréat général et technologique est renforcé pour permettre aux bacheliers une meilleure réussite dans le supérieur. La série STMG conserve son appellation mais  connaît des aménagements.

À la suite du séminaire national sur la rénovation du baccalauréat STMG qui s’est tenu à Nanterre les 25 et 26 mars 2019, l’académie de Toulouse a mis en place une journée de formation le 16 avril 2019. Cette journée a permis de présenter les programmes :

• de seconde  :
  1. l'enseignement optionnel de management et gestion,
  2. l'enseignement de sciences numériques et technologie (SNT) qui constituera désormais un socle de connaissances numériques commun à tous les élèves de seconde générale et technologique et sur lequel les enseignements de spécialité relevant de l'économie et gestion pourront prendre appui.
  • des enseignements de spécialité de première STMG

Vous trouverez ci-dessous les différentes interventions :

Nous remercions l’équipe de formateurs qui a conçu et animé cette journée sur la base des supports nationaux.

Pour plus d'informations, l’ensemble des programmes pour la série STMG (tronc commun et enseignements de spécialité) est consultable dans le BOEN spécial n°1 du 22 janvier 2019.

Par ailleurs, les modalités des épreuves anticipées et des épreuves communes de contrôle continu du baccalauréat STMG sont explicitées dans le BOEN n°17 du 25 avril 2019.

La formation relative à la rénovation du baccalauréat STMG se poursuivra à la rentrée 2019.