Consultation sur les projets de programmes de terminale du lycée

La réforme du baccalauréat à la session 2021 entraîne des évolutions du lycée général et technologique dès la rentrée 2019. Les programmes de seconde et de première ont été publiés au bulletin officiel spécial n°1 du 22 janvier 2019.

Le Conseil supérieur des programmes a poursuivi ses travaux et rend publics, depuis la fin mai, ses projets de programmes pour la classe terminale. Dans ce cadre, ont été publiés, les programmes de terminale de droit et économie et de Management, sciences de gestion et numérique avec 1 enseignement spécifique pour les séries STMG.

Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Afin de recueillir les avis et les suggestions de la communauté éducative, le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse a souhaité engager une large consultation du 11 au 23 juin 2019. En participant à cette consultation, vous êtes pleinement associés au processus d’élaboration des nouveaux programmes.

Vous êtes invités à vous exprimer via un questionnaire individuel en ligne, accessible depuis le site éduscol à l'adresse suivante : http://eduscol.education.fr/consultations-lycee-2018-2019

Le questionnaire porte sur l’approche générale des projets de programmes, les contenus d’enseignement et la mise en œuvre en classe. Des espaces d’expression libre permettent de formuler des remarques et des propositions.

Sur la page dédiée à la consultation, vous pouvez télécharger les projets du Conseil supérieur des programmes.

En cliquant sur « Je suis professionnel de l’éducation, j’accède à la consultation », une adresse électronique vous sera demandée pour recevoir un lien destiné à garantir votre anonymat. Celui-ci vous permettra d’accéder au questionnaire et d’y revenir si vous souhaitez répondre en plusieurs fois.