Filière fleuriste

Actualités de la filière

Sélection régionale des meilleurs apprentis de France au lycée Gabriel Péri le 19 avril 2023
La boutique pédagogique du lycée Gabriel Péri de Toulouse vient d'ouvrir son site de vente en ligne. N'hésitez pas à le visiter !
Rénovation du BP Fleuriste Sixième profession artisanale préférée des français, cette reconnaissance s’appuie notamment sur la capacité des fleuristes à élaborer des produits floraux adaptés aux attentes des clients et tendances du marché.

Mot

Des connaissances techniques, un sens de la créativité et artistique, le goût du contact sont les bases du métier de fleuriste. Le ou la fleuriste accompagne ses clients dans tous les moments importants de leur vie.

Dans la continuité du CAP fleuriste, le BP Fleuriste est rénové à la rentrée 2022 pour une première session d'examen prévue en 2024. Toutes les informations relatives à cette rénovation seront déposées sur le site Cerpeg, suite au plan national de formation qui a eu lieu le 1er février 2022.

Ce site doit permettre à tous les acteurs de la voie professionnelle quel que soit leur statut d'avoir le même degré d'informations et de pouvoir échanger. Il a pour vocation de mettre à votre disposition l'actualité de la discipline, ses textes officiels, les informations relatives aux examens et des ressources sélectionnées pour vous. Mais il est là également pour valoriser les actions dans vos établissements. Alors n'hésitez pas à contacter la webauteur Christelle Gély.

Marc Paquetet
Inspecteur de l'Éducation Nationale