SEGPA Vente Distribution Magasinage

Mot de l'IEN - SEGPA

Soyez les bienvenus sur le nouveau site Économie-Gestion de l’académie de Toulouse.

Le champ « Vente Distribution Magasinage » vise à faire acquérir aux élèves des compétences transversales relevant d’activités appartenant aux deux domaines complémentaires que sont :

• la vente : tenue et présentation marchande de linéaire ; activités liées à la vente ; tenue du poste « caisse » ;

• le Magasinage/Logistique : réception, stockage, préparation des commandes et expédition.

Les deux domaines de ce champ professionnel débouchent sur des emplois appartenant à des secteurs professionnels diversifiés et à des entreprises de tailles différentes.

Je vous invite à nous retrouver sur le site « EGPA » de l’académie de Toulouse et plus particulièrement sur la page « enseignement professionnel » dédiée aux Sections d'Enseignement Général et Professionnel Adapté du champ « Vente - Distribution - Magasinage ».

Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : site « EGPA ».

Mathieu SIMONNEAU

IEN-ET EG Economie-Gestion