Économie gestion - soins à la personne et services

Voeux 2019

 

Le mot de l'Inspectrice

La gestion dans les diplômes du secteur des services (production alimentaire, soins à la personne...) est un enseignement nécessaire pour pouvoir s'installer, gérer et manager son entreprise. Transversal il concerne plusieurs domaines : coiffure, esthétique, pharmacie, pressing, fleuriste, boucher, boulanger... Il a donc un rôle majeur pour les projets des apprenants.

Chaque diplôme a sa spécificité et les référentiels prévoient des épreuves de gestion et parfois de vente toujours adaptées au métier préparé.

Les épreuves sont pour la plupart sous la forme d'études de cas à l'écrit mais aussi sous la forme orale (soutenance dossier professionnel, épreuve de vente...).

Ce site doit permettre à tous les acteurs de la voie professionnelle (enseignants, formateurs, établissements et professionnels) de tous les statuts (scolaire, apprentissage et formation continue), d'avoir le même degré d'informations. Il a pour vocation de mettre à votre disposition l'actualité de la discipline, ses textes officiels et des ressources sélectionnées pour vous.

Cet espace est le vôtre : n'hésitez pas à contacter le webauteur Christelle Gély si vous souhaitez contribuer à son contenu ou donner un avis.

Anne-Marie Giacometti
Inspectrice de l'Education Nationale
Economie Gestion

Agenda Soins à la Personne

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30