CAP Boucher

Modalités d'évaluation du chef d'oeuvre en CAP

MODALITÉS D'ÉVALUATION DU CHEF D'OEUVRE EN CAP

L'arrêté du 28 novembre 2019 définit les modalités d'évaluation du chef-d'œuvre prévue à l'examen du certificat d'aptitude professionnelle par l'article D. 337-3-1 du code de l'éducation :

L'histoire de la boucherie

"Si la profession de Boucher existe officieusement depuis l’antiquité, elle s’est véritablement développée en France à partir du moyen-âge. Réservé à seulement quelques familles, le statut de boucher était alors un statut social assez privilégié. Les bouchers forment alors une corporation très puissante, surtout à Paris."

Pour en savoir plus

Manger bio, toujours un bon choix ?

Grand bien vous fasse, une émission produite et animée par par Ali Rebeihi.

Le jeudi 15 mars 2018 : Comment bien choisir ses produits alimentaires bios, comment ne pas se perdre…du bio au bio industriel. Comment résoudre ce type de dilemme : vaut-il mieux acheter des oranges bio importés d’Afrique du Sud en hiver, ou préférez une pomme non bio locale et cueillie la veille ?

Pour ré écouter l'émission

Images Interactives

Les viandes de boucherie:

découpe du veau

Définition du diplôme

Le titulaire du CAP boucher assure la réception, le stockage des produits livrés, la transformation des morceaux issus des bovins, ovins, porcins, caprins, équins, volailles et gibiers, ainsi  que le traitement des produits tripiers dans le respect des règles de sécurité, d'hygiène et de sécurité conformément aux exigences réglementaires. Il peut être amené à mettre en valeur les produits, à renseigner et conseiller la clientèle.

Référentiel en ligne

Informations examen

Boite à outils Alimentation

Comment utiliser les ressources Open-Snkoré Pro ?

Edmodo

LearningApps : apprentissage au moyen de modules interactifs