continuité pédagogique

Introduction

Image
conseils CREG

Le groupe des IEN Economie-Gestion de l’académie de Toulouse vous propose plusieurs ressources que vous pourrez utiliser avec vos élèves et collègues en Economie-Gestion, dans le cadre de la continuité pédagogique et de l’enseignement hybride.

Cette liste n’est pas exhaustive et sera mise à jour régulièrement par notre webauteur Nathalie Dufau.

 

Ressources Institutionnelles pour la Continuité Pédagogique

 

 

Image
alterner les temps

 

Articuler l'enseignement en présentiel et en distanciel

collection Pearltrees recensant différentes ressources pour aider à articuler les temps d'enseignement

Image
ecogest

 

Centre de Ressources en Économie Gestion 

de l’académie de Versailles, qui fonctionne grâce à une étroite collaboration entre les filières technologique et professionnelle.

Image
lUMNI

 

LUMNI

offre de contenus multimédias gratuits pour les élèves, parents, enseignants

 

Image
tablette

Text below

Image
casque

Text below

 

 

J'enseigne en classe et à distance

Des outils utiles à utiliser et RGPD
Ensemble de pistes et de conseils pratiques pour vous aider à mettre en place un enseignement hybride. Plusieurs fiches pratiques proposées par ARCHICLASSE
Au LP Lautréamont de Tarbes dans la filière bac pro boulanger pâtissier Les élèves se filment pendant qu'ils réalisent une production et l'envoient aux professeurs.
Plan de travail et ressources pour découvrir les facteurs de production de Marjolaine Jaubert

Exemples d'usage en continuité pédagogique

Mur collaboratif pour continuer le travail en Terminale Bac pro BP au LP Savignac de Villefranche de Rouergue
Les élèves du LP Quercy Périgord ont du talent : durant le confinement ils ont produit avec leurs moyens personnels et sont restés en contact avec leurs professeurs, qui à distance ont poursuivi leur enseignement professionnel.
Une feuille de route, des énigmes pour découvrir/réviser les notions abordées dans la caractérisation du secteur professionnel
Une façon d'assurer la professionnalisation des élèves même lorsque les interactions avec les entreprises sont limitées par le confinement.
L’équipe du Lycée Anne Veaute de Castres propose aux élèves de créer un clip vidéo une vidéo pour les remobiliser. Pari gagné !