Clip "Madame allô"

L’accrochage scolaire constitue un enjeu permanent pour les équipes pédagogiques et éducatives. Comment agir auprès de ses élèves lorsqu’ils sont à distance ? Comment développer des actions spécifiques qui permettent aux plus fragiles et en risque de déscolarisation de donner du sens à leur place à l’école dans le contexte de crise sanitaire ? Peut-être en prêtant attention à leurs motivations et aspirations et en usant de biais pédagogiques. C’est le choix qui a été fait par l’équipe du Lycée Anne Veaute de Castres et qui a donné naissance au clip « Madame allô », une vidéo réalisée intégralement à distance avec les élèves qui présentaient des signes de démobilisation. Pari gagné !

Sur une initiative de Mmes LEPRINCE, PLP Commerce-Vente, BECO de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire et Sophie REY - Clip sélectionné aux 10èmes Rencontres Vidéos Jeunes (Octobre 2020) à Toulouse

La vidéo