Les bac pro boulanger pâtissier de l'académie de Toulouse font des concours pendant le confinement

Concours bataille pain maison "Battle home bread" Bac pro boulanger pâtissier

Ce concours à la maison concerne tous les élèves volontaires des trois niveaux de Bac pro boulanger pâtissier. Le but de ce concours est de créer une dynamique autour du pain fabriqué à la maison, entre les élèves/apprentis de différents niveaux de deux Lycées Raymond Savignac de Villefranche de Rouergue et Lycée Hôtelier Quercy Périgord de Souillac. Les jurys seront leurs professeurs de boulangerie Mme Billa, M Rouquette et M Pourcel pour valoriser et suivre le travail réalisé. Ce concours est à la fois professionnel, original et ludique pour les élèves, les mobilisant durant cette période de confinement. Ils ont accès à un padlet ci-joint, les liens du padlet seront communiqués dès inscription des élèves.

Ils ont jusqu’à fin avril pour présenter leurs productions. Une belle initiative à souligner.

Concours "la planète boulange"

Au LP Renée Bonnet Toulouse, Vincent Letienne a organisé pour les 2de bac pro Boulanger pâtissier, un concours de Boulangerie à la maison qui a permis aux élèves, de continuer à s'exercer et de publier sur un Padlet privé les photos de leurs réalisations.

copie_ecran_padlet.jpg

Cette "animation" a eu un réel succès puisque tous les élèves ont participé et ont demandé à réaliser la même chose en Pâtisserie.

Revenir à la page ALIMENTATION

Revenir sur le portail économie-gestion

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in /opt/drupal/web/core/lib/Drupal/Core/Database/Connection.php on line 496