Prêts suprises au CDI !

Retrouvez les prêts surprises du CDI ! Comme tous les ans, les élèves du collège Mario Beulaygue peuvent venir emprunter, à l'aveugle, un livre en se fiant uniquement à la première phrase qui introduit le récit. Et ainsi, se laisser guider par leur intuition de lecteur...

Tous les ans, je fais une sélection de romans, documentaires, mangas, nouvelles et BD du CDI. J'emballe ensuite chaque livre dans du papier cadeau en écrivant soigneusement la première phrase qui introduit le récit. De ce fait les élèves choisissent un livre uniquement sur cette dernière.

Cette action marche plutôt bien, car les élèves trouvent cela chouette d'ouvrir un cadeau dans un premier temps et dans un second temps ils découvrent un livre qu'ils n'auraient soit pas forcément sélectionné soit un livre qu'ils n'avaient pas encore vu dans les rayonnages.

prêt surprise 2

[Article proposé par Julie Dupont, Collège Mario Beulaygue à Ax-Les-Thermes]