Poursuite de la mobilisation en faveur de la lecture - axes prioritaires

Dans le prolongement du plan d'action de "L'école des arts et de la culture" lancé en septembre 2018 par le ministère de l'Education Nationale et le ministère de la Culture, la mobilisation en faveur de la lecture a été réafirmée dans un courrier de la DEGESCO daté du 18 novembre 2019.

Plusieurs axes prioritaires ont été définis :

• Développer l'accès des élèves aux livres avec notamment des partenariats renforcés entre bibliothèques publiques et établissements,
  • Promouvoir la lecture personnelle avec l'instauration de "quart d'heure de lecture"
  • Partager le plaisir de lire avec la particpation à des manifestation publiques comme la "nuit de la lecture" et le concours national "Si on lisait ... à voix haute ! "
  • Valoriser la bande dessinée avec l'instauration de l'année nationale de la BD en 2020

mobilisation-livre-lecture-740x397_802773.jpg

Télécharger le courrier complet de la DEGESCO :