Parcours citoyen

De l'école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l'élève, d'un jugement moral et civique, à l'acquisition d'un esprit cri tique et d'une culture de l'engagement. Il participe à la transmission des valeurs et principes de la République et de la vie dans les sociétés démocratiques.

Le parcours citoyen de l'élève est inscrit dans le projet global de formation de l'élève. Il s'adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Adossé à l'ensemble des enseignements, en particulier l'enseignement moral et civique et l'éducation aux médias et à l'information ; il également pleinement intégré dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Les thématiques de travail sont

• Développer le vivre ensemble
  • Devenir autonome et responsable
  • S’informer, développer son esprit critique