Recommandations pédagogiques des corps d'inspection de l'Académie de Toulouse

Les sites et ressources à connaître :

Eduscol :

• Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d'assurer une continuité pédagogique.
  • Eduscol recense les différentes initiatives académiques et ressources des partenaires et opérateurs.
  • Compte Twitter Eduscol

Lettres EduNum :

• La Lettre Édu_Num documentation a pour objectif d'accompagner les priorités ministérielles de développement des usages du numérique en documentation.
  • La Lettre Édu_Num Ressources vient en complément des Lettres Édu_Num disciplinaires. Chaque numéro accompagne les enseignants, les éducateurs dans la prise en compte des ressources du numérique.

Partenaires :

• Canopé propose un large éventail de ressources pour travailler à la maison ainsi que CanoTech, une bibliothèque de ressources numériques pour la continuité pédagogique
  • Réseau Canopé met à disposition des professeurs-documentalistes des contenus « clés en main » pour leur portail documentaire e-sidoc dans le cadre de la continuité pédagogique.
  • Le centre National d’enseignement à distance (CNED) met à votre disposition la classe virtuelle et des plateformes de cours à distance : collègeLycée