Utilisé en classe, ce réseau social littéraire permet d'aborder la notion de présence numérique (objectif 5, domaine 5 du socle) et celle d' argumentation (objectif 6, domaine 1 du socle)
Objectifs : former des lycéens de la voie professionnelle au live tweet et les faire retranscrire via Twitter une conférence scientifique au salon Futurapolis de Toulouse (mai 2014) Ce projet pédagogique est inspiré d’une initiative de Relais d’Sciences à Caen : en 2013, des lycéens avaient été
Quand la lecture devient écriture : doit-on apprendre à éditorialiser un parcours de lecture ? Ce travail, réalisé dans le cadre des traams Toulouse et présenté sous forme de storify, a pour objectif de proposer une synthèse des réflexions de ces cinq dernières années autour de la méthode du
Voici les documents qui ont servi d'appui au stage PAF "EMI et élèves créateurs" animé par Anne Delannoy et Marion Carbillet Le diaporama : La carte Mindomo "EMI et élèves créateurs" qui fait le point sur la typologie des outils dédiés à la publication en ligne : https://www.mindomo.com/fr/mindmap
Voici le diaporama (légèrement modifié) qui a servi de support au stage Paf sur le document de collecte pour les sessions du 10 mars et du 3 avril 2015.