argumenter

La fabrique du héros

ncimolino ven 27/11/2020 - 15:38
Exercer le sens critique des élèves : Réflexion sur la couverture médiatique de l'hommage à Samuel Paty. Séance co-animée par la professeure-documentaliste et la professeure d'enseignement de spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques.

Création d'un jeu d'observation sur la bataille de la Somme

Des élèves de 2nde ont travaillé à la la réalisation d'un jeu d'observation à partir de la bande dessinée de Joe Sacco "Le premier jour de la bataille de la Somme". Ce travail réalisé dans le cadre d'un atelier d'écriture, a permis de développer l'esprit critique des élèves qui y ont participé, par
Anonyme (non vérifié) lun 04/06/2018 - 16:56

Simul'ONU, se confronter à l'autre

L’École des Droits de l'Homme de Toulouse propose le projet « Simul 'Onu », un exercice de simulation d'une session de l'Assemblée générale des Nations Unies. Les élèves préparent des discours, participent à des débats, planifient des stratégies pour lesquelles ils engagent des négociations avec
Anonyme (non vérifié) lun 04/06/2018 - 15:30

Bibliothèques intérieures : vers le livre objet ou imaginaire

[Article paru dans le numéro 3 de Doc'Toulouse (février 2015)] Comment motiver la lecture auprès de nos ados fortement concurrencée par d’autres loisirs ? De là est née l’envie de faire construire aux élèves leur bibliothèque intérieure, les amener à se positionner en tant que lecteurs et créateurs
Anonyme (non vérifié) jeu 05/04/2018 - 05:49

Babélio, réseau social littéraire

Utilisé en classe, ce réseau social littéraire permet d'aborder la notion de présence numérique (objectif 5, domaine 5 du socle) et celle d' argumentation (objectif 6, domaine 1 du socle)
Anonyme (non vérifié) mar 09/05/2017 - 14:35