Accueil

A la Une

La matrice EMI, document de référence

L’objectif de la matrice EMI de l’Académie de Toulouse est de donner un cadre d’appui aux professeurs documentalistes et leurs collègues pour intégrer l’EMI à leurs séances pédagogiques : définir des objectifs et un vocabulaire communs et structurer les parcours EMI dans les établissements. Cette

Les dernières publications du site

Bulletin de veille du 15 octobre 2020 : des ressources pour éduquer aux médias et à l'information, des lectures et des outils pour les élèves.
Bulletin de veille du 01 octobre 2020, nouvelle formule : des ressources, lectures et outils pour vous accompagner dans l'exercice du métier.
Notes de lecture, dossier sur l'Oral paru dans le dernier numéro d'InterCDI, par Jeanne Caubel.
Le CRCN est un référentiel de compétences numériques qui donne lieu à une certification, du collège à l'université.
Le site de la Délégation Académique à l'Action Culturelle met à disposition des enseignants des ressources, liste des dispositifs éducatif et des partenaires dans les structures culturelles de la région.
Vous trouverez dans cette rubrique des ressources vidéos et une séquence pédagogique autour de la thématique des Fake News et du factcheking, des théories du complot, de la désinformation.

Le Twitter académique

Enquête : nuit de la lecture

Le dispositif "Nuit de la Lecture" est une réelle opportunité pour les professeurs documentalistes d'engager des activités inédites et originales afin de promouvoir la lecture et le livre auprès des élèves.

Image
books-1149959_1280.jpg

Nous vous proposons de partager les projets menés avec vos élèves dans le cadre de ce dispositif en remplissant ce questionnaire en ligne ici