A la Une

Les dernières publications du site

Le 7/15 I Tour de toile #12

Voici votre bulletin de veille du14 décembre 2018. Au sommaire, de l'EMI bien entendu, des ressources et des usages pour les profs docs ... mais pas que !!! Bonne lecture !En savoir plus

Le 7/15 I Tour de toile #11

Voici votre bulletin de veille du 28 novembre 2018. Au sommaire, de l'EMI bien entendu avec des vidéos Youtube, des sénarios pédagogiques mutualisés et des outils pour vos séances. Bonne lecture !En savoir plus

Doc'Toulouse, la lettre d'information académique

Le numéro 17 de la lettre mutualisée Doc'Toulouse sur les pratiques ludo-éducatives est en ligne ! Retrouvez également les anciens numéros en pdf.En savoir plus

Le 7/15 I Tour de toile #10

Voici votre dernier bulletin de veille. Au sommaire, de l'EMI bien entendu avec des médias sociaux, un zeste de RGPD et de la collaboration entre élèves. Bonne lecture !En savoir plus

Développer le dispositif "quart d'heure de lecture" dans les écoles et collèges

Le ministre J.M. Blanquer a adressé un courrier aux recteurs pour préciser en quoi consiste le dispositif "quart d'heure de lecture" annoncé dans le plan "à l'école des arts et de la culture" et quelle étaient ses modalités de développement.En savoir plus

La Matrice, le document de référence pour l'EMI

L’objectif de la matrice EMI de l’Académie de Toulouse est de donner un cadre d’appui aux professeurs documentalistes et leurs collègues pour intégrer l’EMI à leurs séances pédagogiques : définir des objectifs et un vocabulaire communs et structurer les parcours EMI dans les établissements. Cette matrice EMI est le résultat d’une écriture collective pilotée pendant deux ans, de septembre 2014 à Juin 2016, par l’équipe TraAM et ouverte à tous les collègues volontaires de l’Académie. C'est un outil d'aide à la mise en oeuvre de l'EMI qui s'incrit dans le cadre du parcours citoyen.En savoir plus

Enquête : jeux de société au CDI

 

Vous mettez des jeux à disposition des élèves au sein du CDI ?

N'hésitez-pas à mutualiser en complétant le questionnaire en ligne ici, une synthèse de vos réponses sera publiée.

 

Le Twitter académique

S'informer, rechercher, nous contacter