Didactica numérique

La 4ème édition de Didactica numérique est organisée le mercredi 23 mai par la direction territoriale Occitanie de Réseau Canopé et le Rectorat de l’académie de Toulouse – Délégation Académique au Numérique Éducatif, avec le soutien de la Ville de Toulouse.


Cette année, la Ville de Saint-Orens-de-Gameville s’associe à l’événement et accueille la journée académique en ouverture de son Festival des Arts Numériques, à l’Espace Altigone. À l’heure des usages pédagogiques du numérique, du développement du travail collaboratif et coopératif des élèves mais aussi des professeurs, à travers par exemple la pédagogie de projet comme dans la perspective des classes inversées, Didactica Numérique offre un formidable espace d’échanges et de promotion des projets pédagogiques numériques développés dans les classes et les établissements.

Le concours, ouvert à tous les établissements de l’académie de Toulouse, consistait à mener en classe au cours de l’année scolaire 2017/2018 un projet numérique autour de la thématique suivante : « Les arts numériques : un collectif au service de la créativité ».

 

  • Retrouvez dans le programme ci-dessous les présentations de projets, les ateliers et la remise des prix et pensez à vous inscrire en ligne sur le site de Canopé

 

Partager