M@gistère

La plateforme M@gistère propose aux personnels enseignants et d'éducation du premier et second degré une offre nationale de parcours de formation à distance, accessible d'où ils le souhaitent en suivant un parcours personnalisé.

De plus en plus de stages proposés au PAF se feront sur un modèle hybride, intégrant un temps de formation à distance (sur m@gistère) et un temps de formation en présentiel.

Accès à la plate forme : https://magistere.education.fr/ac-toulouse/. Dès la page d’accueil, l’enseignant a accès aux parcours qui le concernent.

Formations en autonomie : Certaines formations sont proposées à l'auto inscription. Elles peuvent être suivies en autonomie complète. Liste de ces formations

Plusieurs de ces formations en autonomie portent sur le numérique éducatif : Découvrir eTwinning, Utiliser des ressources numériques en classe (Eduthèque, Primabord, Educ'Arte), Enseigner avec des tablettes, Réaliser un projet vidéo, Comprendre et accompagner les usages d'internet, Programmation, Découverte de l'informatique...

 

 

Pour plus d'informations sur les modalités des parcours de formation, le dispositif d'inscription... : https://wiki.magistere.education.fr/Accueil et consulter le catalogue .

 

 

 

Étiquettes : formation M@gistère