Inscriptions Robocup Junior

Le volet "junior" de la RoboCup forme une communauté internationale regroupant des milliers d'équipes à travers le monde. En Asie, en Europe ou encore sur le continent américain, les jeunes (de 11 à 19 ans) concourrent lors de compétitions RoboCup régionales, nationales et continentales pour accéder enfin à l'édition annuelle de la RoboCup, Montreal en 2018, Sydney en 2019.

Une équipe composée de 3 à 5 jeunes (11 à 19 ans) met au point n'importe quel type de robot.

La RoboCup junior se décline en 3 ligues :

• Football. Les élèves doivent développer des robots à roue capable de jouer à une version simplifiée du jeu mais de façon autonome.( plutôt niveau lycée)
  • On Stage. Les équipes doivent mettre au point un spectacle faisant appel à des robots et plus largement à des dispositifs mécatroniques.
  • Rescue. Les robots développés par les enfants doivent effectuer un parcourt semé d'embuches.(accessible niveau collège)

L’inscription de chaque établissement participant au moins à l’une des épreuves proposées est obligatoire.

La période d’inscription s’étend jusqu’au 07 décembre 2018 – 18h00.

Plus d'informations et inscriptions  en cliquant  sur l'image :

junior-rescue.png