Didactica numérique 2018

La 4ème édition de Didactica Numérique, lancée officiellement les 6 et 7 février 2018,  propose pour thème "les arts numériques : un collectif au service de la créativité".

Comme tous les ans, cette manifestation est organisée conjointement par Canopé académie de Toulouse et le rectorat - DANE. Elle se déroulera en 2 temps, un concours sur le thème de l'année et une journée de clôture consacré aux usages et pratiques pédagogiques liés au numérique éducatif à l'occasion de laquelle les prix seront remis aux lauréats.

Les informations nécessaires à la participation à ce concours de tous les établissements scolaires de l'académie (publics comme privés) sont à télécharger :

- Le récapitulatif de l’organisation du concours.
- le règlement du concours,
- l’annexe 1 : descriptif détaillé du projet à remplir et renvoyer par email au format .doc avant le 30 avril 2018

 

Les candidats déposeront leur dossier au plus tard le 31 mars 2018 en remplissant le formulaire en ligne.

Ils transmettront à didactica.concours@ac-toulouse.fr  au plus tard le 16 mai 2018 une vidéo ou une animation d'une durée maximum de 3 minutes qui sera projetée lors de la journée Didactica et mise en ligne sur les sites institutionnels.

Les dossiers incomplets ou envoyés sous une autre forme ne pourront pas être pris en compte.

 

La journée Didactica numérique 2018 aura lieu le 23 mai à la salle Altigone en ouverture du  « Festival des Arts Numériques » de la ville de St Orens

 

Pour toute information complémentaire écrire à : didactica.concours@ac-toulouse.fr

 

 

Étiquettes : didactica innovation actu usage