Didactica numérique 2018

La 4ème édition de Didactica Numérique, lancée officiellement les 6 et 7 février 2018,  propose pour thème "les arts numériques : un collectif au service de la créativité".

Comme tous les ans, cette manifestation est organisée conjointement par Canopé académie de Toulouse et le rectorat - DANE. Elle se déroule en 2 temps, un concours sur le thème de l'année et une journée de clôture consacré aux usages et pratiques pédagogiques liés au numérique éducatif à l'occasion de laquelle les prix seront remis aux lauréats.

Jury s'est réuni le 2 mai et a désigné 2 lauréats pour le second degré et 4 lauréats pour le 1er degré(prix de la ville de St Orens, prix de la ville de Toulouse et 2 prix CANOPE/ACADEMIE).

 

La journée Didactica numérique 2018 aura lieu le 23 mai à la salle Altigone en ouverture du  « Festival des Arts Numériques » de la ville de St Orens.
Au programme, des ateliers à destination des élèves et des enseignants, la présentation des projets lauréats du concours par les élèves et les enseignants et la remise des prix, une table ronde en présence de Jean-Marc Matos (chorégraphe et danseur contemporain, directeur de la compagnie K danse), Titouan Lamazou (navigateur, artiste et écrivain) et Jean-Pierre Jessel (directeur Adjoint de l’IRIT, Institut de Recherche en Informatique de Toulouse).

 

 

 

Étiquettes : didactica innovation actu usage