Actu

La dixième édition de Science Factor est ouverte

ndufau mar 14/09/2021 - 13:50
Dixième édition de Science Factor Déposez votre dossier avant le 31 décembre

Prim à Bord

dlasance lun 13/09/2021 - 11:33
Le portail du numérique pour le 1er de gré a été repensé. Retrouvez facilement des actualités, un choix de ressources et de services numériques et des retours d'usage du numérique à l'école primaire.

PIX rentrée 2021

hcasaux lun 06/09/2021 - 14:11
Retrouvez toutes les informations concernant les modalités de déploiement, les ressources disponibles et les nouvelles fonctionnalités de la plateforme Pix pour cette rentrée 2021.

Mes classes virtuelles (Ma Classe à la Maison)

chernandez4 mer 25/08/2021 - 15:22
Dispositif de classes virtuelles du CNED reconduit et simplifié, téléchargez les outils d'accompagnement pour utiliser « Mes classes virtuelles »

TraAM 2021-2022 - projets académiques

chernandez4 lun 29/03/2021 - 11:42
Les travaux académiques mutualisés (TraAM) : des laboratoires de pratiques numériques Liste et projets des sept équipes TraAM 2021-2022 Arts plastiques : Faire parler le geste - espaces virtuels de pratiques plastiques hybrides Économie-Gestion : S'engager en économie-gestion grâce au numérique

Continuité administrative

Anonyme (non vérifié) jeu 25/03/2021 - 16:03

Conférence "la classe mutuelle : repenser espace et pédagogie" CLISE21

dlasance mar 02/02/2021 - 15:06
Rediffusion de "La classe mutuelle : repenser espace et pédagogie", une conférence d'Anne-Cécile Calléjon et de Vincent Faillet. Conférence organisée par Canopé, l'association Inversons la classe et la DANE de Toulouse, dans le cadre de la CLISE2021 Mercredi 27 janvier 2021.

Filles et numérique

dlasance jeu 21/01/2021 - 16:32
Des ressources pour faire évoluer les représentations genrées du numérique, attirer les filles vers les filières technologiques, proposer de nouveaux modèles d'identification.

Escape games et apprentissages

gbonzoms mar 22/12/2020 - 21:58
De nouvelles pratiques pédagogiques, souvent liées ou facilitées par les usages pédagogiques du numérique, apparaissent ou se renouvellent ; le jeu d’évasion, est l’une de ces pratiques. Parfois perçu comme un « effet de mode », le jeu d’évasion pédagogique semble cependant présenter de nombreux