PRATIQUES NUMÉRIQUES...

CODAGE ET SAVOIRS FONDAMENTAUX

Image
codage_dane.jpg

Présentation du parcours ludique posant le codage comme levier pour augmenter l’engagement de l’élève dans la tâche d’apprentissage des savoirs fondamentaux en cycles 2 et 3 au CacNum, Séminaire académique du numérique de Montpellier.

Retrouvez-nous sur le stand de la DANE à la Journée académique de l'Innovation le 17 avril pour découvrir ce parcours avec notamment :

  • OZOBOT sur les routes de France 
  • La piste cyclable connectée avec THINGZ
  • Communique avec OZOBOT 

 

Les fiches pédagogiques et les fiches d'activités seront disponibles à l'issue de la Journée de l'Innovation sur demande par mail à : dan@ac-toulouse.fr 

 

Image
ozobot-sur_les_routes_de_france.jpg
Image
thingz-la_piste_cyclable_connectee.jpg
Image
communique_avec_ohbot.jpg

Eduscol et le numérique

Puissant levier de modernisation, d'innovation pédagogique et de démocratisation du système scolaire. Elle est également un formidable outil d'inclusion des enfants en situation de handicap.

Mes datas et moi

(re)prendre en main son identité numérique - Sensibiliser à la gestion de sa réputation en ligne - Sensibiliser à l’exploitation désormais permanente des données personnelles dans un monde virtuel grâce à la réalité virtuelle.