CLIC 2020

Logo CLIC 2020

Dans la continuité des rencontres académiques de la CLISE, pour lesquelles l’académie de Toulouse contribue à leur succès, l’association Inversons la classe organise du 30 octobre au 1er novembre, intégralement en ligne, la cinquième édition du congrès dédiée aux classes inversées et aux pédagogies actives : le CLIC.

▶ Son programme est en ligne.

Pendant trois jours des enseignants de toute la France et de pays francophones, de la maternelle à l’enseignement supérieur et de toutes disciplines, vont échanger et se former entre pairs autour des classes inversées et des pédagogies actives. La richesse du CLIC, congrès de référence, tient tant par la présence de conférences plénières que celle d'ateliers portant sur de très nombreux thèmes : individualisation des apprentissages, évaluation, pédagogies actives (engagement cognitif des élèves..) et pratiques hybrides.

Cette manifestation est une opportunité pour tous les enseignants de notre académie de découvrir ces courants innovants qui intègrent judicieusement l’outil numérique et/ou pour partager, échanger et mutualiser leurs pratiques pédagogiques.

Ce congrès est ouvert à toutes et à tous : quelque soit le niveau d’enseignement (primaire, collège, lycée, supérieur), la discipline, ou la fonction (enseignant, CPE, conseiller d’orientation ou en formation continue, chef d’établissement ou membre du corps d’inspection), ce congrès peut vous intéresser.

Des parcours en fonction de l’expérience des participants sont d’ailleurs proposés avec le programme.

Si vous souhaitez participer, vous trouverez de plus amples informations ▶ au lien suivant.

Visuel CLIC 2020