Arts plastiques

TraAM 2020-2021 des arts plastiques

Thème de l'année : Création, adaptation de supports et de dispositifs d'apprentissage distants en arts plastiques

Intitulé du projet :

Faire parler le geste à distance

Résumé de la démarche :

L’expérimentation consiste en la création de galeries de vidéos et de photos de gestes de la pratique chez les élèves. Réalisé par eux-mêmes, ce corpus de visuels, préparé en classe ou/et gestes capturés de chez eux, est assorti de leurs commentaires en ligne utilisant le vocabulaire notionnel. Les galeries sont accompagnées de fiches numériques d’auto-évaluation et de progression.

Les scénarios pédagogiques prennent en compte les conditions matérielles des enseignants et des élèves pratiquant les arts plastiques tantôt sans salle spécifique et sans matériel tantôt dans la salle dédiée, que ce soit en distanciel et/ou en présentiel. Tous les cas de figure sont représentés.

Lien vers le détail de la démarche

Illustration TraAM Arts platisques