Parcours magistère : se former à la fonction de tuteur de terrain

Dans le cadre de la formation des tuteurs, je vous informe de l’ouverture d’un parcours magistère en auto inscription destiné aux enseignants et CPE tuteurs de l'académie : Se former à la fonction de tuteur de terrain_Tlse[session_sept21]

Les tuteurs peuvent dès à présent s’inscrire pour suivre le module en distance synchrone sur Magistère dont l'objectif est de les aider à créer des conditions optimales de formation en instituant une relation de confiance dans la relation tutorale.

Cette étape synchrone vient compléter la formation de 12h en présentiel qui aura lieu en octobre d’une part et qui sera suivie d’une session de travail en distanciel synchrone en février.

Cette formation hybride s’adresse principalement à des tuteurs novices, mais peut être utilisée pour accompagner des tuteurs expérimentés dans le renouvellement, le réajustement de leur pratique de tutorat. Elle vise comme principal objectif la construction de compétences professionnelles constitutives de l'activité de tutorat.

Image
logo_magistere.png