Foire aux questions formateurs

J'interviens en tant que formateur, à quelle adresse est envoyée ma convocation ?

Votre convocation est transmise à votre supérieur hiérarchique via son secrétariat.  Aucune convocation ne peut vous être adressée sur votre boite mail professionnelle directement par la DAFPEN.

Une notification vous est adressée dans votre boite mail pour vous signaler l'envoi de cette convocation.

 

Je ne peux pas animer le stage, que dois-je faire ?

Vous devez prévenir le plus rapidement possible l'ingénieur de formation responsable de votre action de formation. En complément, vous déclarez votre absence dans votre espace intervenant SOFIA-FMO.

 

J'anime une formation en présentiel, que dois-je faire pour être remboursé(e) de mes frais de déplacement ?

Vous devez renvoyer votre ordre de mission dûment complété et signé par voie postale à l'adresse indiquée au bas de votre convocation avec les justificatifs (titres de transports, tickets d'autoroute) dans les 15 jours qui suivent la formation. Aucun justificatif n'est à produire s'agissant des remboursements de frais de repas. Si déplacement en voiture, vous devrez fournir la copie de votre carte grise et de votre attestation d’assurance lors de votre première demande de remboursement de l’année scolaire en cours.

 

Les frais de transport sont-ils calculés au départ de la résidence administrative ou de la résidence familiale ?

L’administration se réserve le droit de prendre en compte pour le calcul des frais de déplacement celle qui est la plus économique pour elle. Aucun remboursement n’est effectué si le lieu du stage se situe dans la même agglomération ou commune limitrophe.

 

J'ai oublié d'émarger, que dois je faire pour confirmer ma présence à la formation que j'ai animée ?

En cas de co-animation, contactez l'autre intervenant afin qu'il établisse une attestation de votre présence et la transmette à l'EAFC

Si vous êtes intervenu seul au sein d'un EPLE, contactez le chef d'établissement afin qu'il établisse une attestation de votre présence et la transmette à l'EAFC.

 

Pourquoi mes frais de restauration ne m'ont pas été remboursés ?

Soit vous n'avez pas coché la case dédiée à cet effet sur l'état de frais. Une attention particulière doit être portée au renseignement des rubriques de l’état de frais afin que votre dossier puisse être instruit avec toutes les informations utiles.

Soit vous ne remplissez pas les conditions requises. Par exemple aucun remboursement  n'est effectué lorsque l'action de formation s'effectue dans la même commune que celle de votre résidence administrative ou personnelle.

 

J'ai animé une formation et je n'ai pas été remboursé(e), que puis-je faire ?

Pour votre parfaite information; si votre stage s’est déroulé dans la même commune (ou limitrophe) soit de votre résidence administrative soit de votre résidence personnelle, vous ne pouvez prétendre aux remboursements trajet et repas.

Afin de traiter les états de frais, les gestionnaires doivent avoir reçu la liste d'émargement. 

Une fois ces éléments vérifiés, vous pouvez contacter par courriel le gestionnaire en charge du stage, en précisant les références du dispositif,du module et la date de la session pour comprendre la situation.